samedi 30 mars 2013

projet portraits d'inconnus #007 - Lucile

Ici, c'est Lucile, qui venait des Ardennes. Après la photo, j'ai dégusté sur son stand d'excellents saucissons et je suis reparti avec ma petite réserve...  Merci d'avoir posé pour moi Lucile !


vendredi 29 mars 2013

projet portraits d'inconnus #006 - Eddi

Changement de décors pour les quelques portraits à venir. Cette fois-ci c'est à la foire aux fromages et aux vins de Coulommiers que ça se passe. Je me suis principalement tourné vers les exposants ( mais pas seulement, vous verrez ), qui en fin de journée avaient moins de monde. Voici Eddi (j'ai vérifié l'orthographe), qui vient de la région de Millau. On apperçoit derrière lui l'affichette pour son vin, le Côtes de Millau.


lundi 25 mars 2013

projet portraits d'inconnus #005 - Alexandra

Dernier portrait pour cette journée sur une brocante, voici Alexandra. Attiré par le contraste entre sa jolie couleur de cheveux et le bleu de l'écharpe, j'ai tenté ma chance alors qu'elle n'avait pas de visiteur sur son stand. Je lui ai expliqué mon projet et elle a bien voulu poser pour moi... Merci Alexandra...


dimanche 24 mars 2013

projet portraits d'inconnus #004 - Mehdi

Toujours sur une brocante ! En général il est assez courant d'y aborder les gens, ne serait-ce que pour marchander. Il m'a donc semblé plus facile de débuter sur une brocante. Voici Mehdi. Je n'ai pas parlé très longtemps avec lui parce qu'il n'était pas seul sur son stand, et je n'ai pas osé lancer la conversation. Mehdi a accepté tout de suite de poser pour la photo. Merci beaucoup Mehdi...


samedi 23 mars 2013

projet portraits d'inconnus #003 - Robert

Voici le troisième inconnu de mon projet de portraits. Robert est collectionneur de pièces de monnaie, et déambulait sur la brocante, en promenant son affiche... Un peu comme moi finalement, lui recherchait des pièces et moi des modèles sympas... Avec Robert, j'en avais trouvé un !


samedi 16 mars 2013

projet portraits d'inconnus #002 - Hervé

portrait de rue #002 : j'ai rencontré Hervé sur une des premières brocantes de l'année. Il faisait  froid, et il y avait beaucoup de brouillard. Hervé était un des premiers à être arrivé sur place. Il a tout de suite accepté de poser pour ce portrait. Il faut dire qu'il connaît un photographe amateur qui mitraille aussi...


lundi 11 mars 2013

projet portraits d'inconnus #001 - Pascal

Il s'agit là d'un nouveau challenge, le portrait d'inconnus. Cela consiste à aborder des personnes dans la rue, faire un petit peu connaissance, et essayer de faire un joli portrait.
Aborder quelqu'un est déjà une étape difficile pour l'amateur que je suis. Avoir ensuite une petite conversation sympa, un échange, lui expliquer aussi pourquoi on aimerait le photographier, et bien entendu lui dire que son image viendra sur mon blog.
Après ça, il reste encore à réussir une bonne photo ! Quelle déception si l'image était finalement inutilisable ...
Bien entendu, il faut s'attendre parfois à un refus, comme il m'est arrivé une fois ce matin, mais cela n'empêche pas de passer un moment agréable avec la personne qui a dit non. Et puis qui ne tente rien n'a rien. (facile à dire mais quand il faut y aller ...)
Aujourd'hui, c'est Pascal qui pose pour la photo. En fait j'ai trouvé qu'il ressemblait à un autre Pascal (coïncidence !) de ma connaissance, et c'est comme ça que nous avons entamé une conversation amicale.


dimanche 10 mars 2013

deux châteaux d'eau de la région


Et un petit rayon de soleil avant une nouvelle poussée de l'hiver. La dernière, on l'espère, avant un peu de douceur printanière...

mardi 5 mars 2013

première sortie


Vous vous êtes peut-être demandé si j'allais reprendre les publications...  Je dois bien avouer que moi aussi.
Après ce challenge d'une année pendant lequel le but du jeu était de publier coûte que coûte chaque jour, la pression est retombée. (Et il a suffi d'une grippe pour enrayer le mécanisme !)  Bien sûr tout au long de cette année, parmi les images que j'ai faites, j'ai tenté le plus souvent possible d'en réaliser quelques unes plus originales.
Maintenant je souhaite réfléchir  tranquillement pour réaliser mes photos. Je vais donc espacer les publications, peut-être par exemple au rythme d'une par semaine. Je conserve quand-même  le nom de Klaxo365, c'est symbolique.
L'image d'aujourd'hui a été faite avec mon nouvel appareil, un hybride, plus discret que le reflex habituel, mais dont la qualité n'a rien à lui envier. Outre le fait que se trouver en terrasse cet après-midi avait un air de printemps, j'ai aimé ces quelques couleurs réunies sur la table.