lundi 11 mars 2013

projet portraits d'inconnus #001 - Pascal

Il s'agit là d'un nouveau challenge, le portrait d'inconnus. Cela consiste à aborder des personnes dans la rue, faire un petit peu connaissance, et essayer de faire un joli portrait.
Aborder quelqu'un est déjà une étape difficile pour l'amateur que je suis. Avoir ensuite une petite conversation sympa, un échange, lui expliquer aussi pourquoi on aimerait le photographier, et bien entendu lui dire que son image viendra sur mon blog.
Après ça, il reste encore à réussir une bonne photo ! Quelle déception si l'image était finalement inutilisable ...
Bien entendu, il faut s'attendre parfois à un refus, comme il m'est arrivé une fois ce matin, mais cela n'empêche pas de passer un moment agréable avec la personne qui a dit non. Et puis qui ne tente rien n'a rien. (facile à dire mais quand il faut y aller ...)
Aujourd'hui, c'est Pascal qui pose pour la photo. En fait j'ai trouvé qu'il ressemblait à un autre Pascal (coïncidence !) de ma connaissance, et c'est comme ça que nous avons entamé une conversation amicale.


4 commentaires:

Mémoires d'un fou a dit…

Il y a un tout petit coté, mais je vois où (vers les yeux je pense).

klaxo a dit…

n'est-ce pas !

SANDRINE a dit…

Bon courage pour ce nouveau challenge pas du tous facile une fois de plus !!! bizz

Anonyme a dit…

Cher JP,
Superbe démarche humaine, à tous les sens du terme, bravo !
Encore !
Agénor 1er.