vendredi 14 août 2015

Constellations



Je suis sorti photographier des étoiles filantes, sans succès pour le moment. C'est la toute première fois que je dirige l'objectif vers un ciel étoilé, et voici deux images du ciel du 10 Août vers 4h45.
Au dessus du bosquet, en haut, on peut facilement repérer ce groupe d'étoiles, les Pléïades. En dessous c'est le Taureau, puis en bas, Orion, encore un peu caché par les arbres et la forte luminosité de l'horizon. A gauche au dessus de la lune, c'est le Cocher ( un genre de trapèze, qui se trouve tronqué dans la photo du bas).
J'ai bien vu 7 étoiles filantes dont 2 très belles, mais l'appareil photo ne pointait pas la bonne direction à ce moment précis. Par contre il y a un paquet d'avions et de satellites qui laissent leur trace sur beaucoup de mes images. Si le temps le permet, je retenterai ma chance dans la semaine.

3 commentaires:

klaxo a dit…

Et bien cette nuit (3h45), pas d'étoiles...
Hier soir j'ai fait quelques photos depuis le jardin, avec beaucoup de nuages. J'ai loupé à quelques secondes près une très belle étoile filante, la seule que j'aie pu apercevoir de la soirée...

Unknown a dit…

Juste sublime

Anonyme a dit…

Bonjour JP,
C'est une très bonne idée, c'est très joli et si difficile à faire. Comme tu présentes tes photos, on croirait que c'est simple.
Bravo !
Jajak.