samedi 1 juin 2013

projet portraits d'inconnus #021 - Hugues

Hugues, mon inconnu #021... Je venais juste de me faire jeter de façon monumentale par son camarade. Je vous raconte en deux mots : Je vois les deux compères descendre une petite dune de sable, l'autre personnage poussant devant lui un vélo en équilibre précaire, le tenant par la selle. Une jolie photo... Je déclenche. Mais quand il m'a découvert ça ne lui a pas plu au copain. Tout y est passé les " vous n'avez pas le droit... " etc...  Ben si justement, j'avais le droit de prendre la photo, on est dans un espace public. Par contre maintenant, je n'ai pas le droit de la publier puisqu'il me l'a clairement fait savoir ! M'en fous, je l'avais ratée la photo, il était trop loin pour que ça vaille le coup, mais au lieu de la jeter je la garde en souvenir !
Je ne me suis pas arrêté là et j'ai pu obtenir du deuxième compère qu'il accepte de poser (et d'être publié )... mais rapidement alors ! ils voulaient se baigner avant que le rayon de soleil ne disparaisse. Brrr, pourtant il faisait froid. Merci Hugues !

Aucun commentaire: