dimanche 9 juin 2013

projet portraits d'inconnus #026 - Alain


Un soir, dans un café à Nangis... En attendant que le labo photo me fasse quelques tirages, j'étais venu prendre un panaché au comptoir. J'écoutais les conversations des habitués sans avoir particulièrement l'intention de sortir mon appareil de son sac. Tous se connaissaient, et je mesurais la difficulté qu'il y aurait pour moi à rentrer dans le cercle et proposer mon deal ! Pourtant...
C'est Alain qui m'a tendu une feuille de papier avec une blague imprimée dessus ( un chien qu'on appelle Kékette ). Nous avons échangé quelques mots, j'ai récupéré mon verre et me suis installé à la table. Alain a fait aussi de la photo, avec un appareil compact muni d'un bon zoom. Il m'a parlé de quelques-unes de ses images (paysages, oiseaux... ). J'ai passé un bon moment à parler avec vous Alain, merci beaucoup d'avoir accepté de participer à mon projet photo !

Aucun commentaire: