lundi 10 juin 2013

projet portraits d'inconnus #027 - Michael


J'ai vraiment besoin de progresser, ne pas paniquer au moment de la prise de vue..., ce portrait est flou, et je sais pourquoi.
Je vous présente Michael, mon inconnu #27, rencontré dans une grande surface. Il était en train de choisir le jus d'orange pour ses enfants. Comme j'étais juste à côté de lui, j'ai dit je ne sais plus quelle bêtise, et nous avons engagé la conversation. Michael a 35 ans, 4 garçons, et il travaille ici, dans cette grande surface. Très souriant comme vous pouvez le constater, il était lancé, et il m'a parlé de sa famille, sa femme, ses enfants, son frère, son père... Lorsque je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo, il a accepté tout de suite...
Pourquoi ma photo aurait pu être meilleure ? Je venais du dehors, et j'ai totalement oublié de régler la sensibilité de l'appareil pour l'intérieur. J'ai trifouillé mes réglages dans un espèce d'état fébrile, mais je suis resté à 100 ISO, et donc j'ai utilisé une vitesse trop lente avec du flou de bougé.  Me foutrais des claques...
Merci Michael pour m'avoir laissé prendre la photo !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher JP,
Cette photo, elle est super sympa;à vrai dire, le côté technique me passe un peu au-dessus des zoreilles mais mes yeux sont enchantés par ce sourire.Ce sourire veut peut-être dire connivence...
Agénor.