samedi 31 mars 2012

partie d'échecs en fin d'après-midi

10 commentaires:

Myriam a dit…

Qui a gagné toi ou ton jumeau ?

Didier a dit…

Bravo Jean-Pierre pour ce très beau cliché, super!
s'agit-il d'une double expo à la prise de vue ou de 2 photos fondues sur ordinateur ?

klaxo a dit…

Ce sont 2 photos, l'appareil étant sur pied et n'ayant pas bougé entre les deux. Ensuite c'est de la cuisine sur l'ordi ! merci pour votre visite et vos commentaires !

Mémoires d'un fou a dit…

Là tu m'as doublé! Je pensais pas au même type de photo, mais la même idée.

Didier a dit…

Grand chef, pour cett recette de cuisine sur ordinateur quel accessoire utilises-tu pour bien mélanger les photos ? un photochop ou autre outil plus simple d'emploi ?

SANDRINE a dit…

excellent !!! c'est qui le meilleur des 2 ??!!!!

Marie a dit…

Pour moi un ça me suffit !!! mais je ne sais pas lequel choisir ...

klaxo a dit…

Le montage est réalisé dans Gimp, logiciel libre et gratuit, à la hauteur de photoshop. Après avoir pris tes 2 photos, avec les précautions que j'ai précisées, tu ouvres la 1ère avec Gimp, puis la 2ème "en tant que calque". Ensuite sur ce calque tu appliques un masque. ça sert a rendre transparente ou opaque une ou plusieurs parties de ce calque en peignant au pinceau noir ou blanc dessus. c'est comme ça qu'on voit ou pas l'image du dessous ... Ainsi apparait un 2eme JP comme si un seul n'était déjà pas assez !

Didier a dit…

Super!
Merci JP pour tous ces précieux renseignements. J'ai telechargé gimp2 et je vais essayé.

fa a dit…

c génial
tas gagné chui sur