samedi 24 mars 2012

un concurrent sérieux

4 commentaires:

Mémoires d'un fou a dit…

Tu parles de l'appareil ou du photographe? Lol!!!

Didier a dit…

Voila donc l'extraordinaire boite magique !

Petite suggestion si je peux me permettre:
Et si tu ajoutais à chaque photo les paramètres techniques (principaux) du cliché, cela pourrait interessé aussi les initiés:
L'Appareil et objectif je pense que c'est toujours le mème mais le mode utilisé, auto ou manuel ?vitesse obturation, ouverture focale, temps de pose, flash...

klaxo a dit…

Didier, cet appareil n'est pas le mien, et je ne photographie pas tjrs avec le même. La plupart du temps j'utilise mon reflex, mais certaines images ici ont été prises avec un compact bas de gamme, et même avec mon téléphone. Quand au mode utilisé, il peut varier en fonction de la photo à réaliser. Je ne parle pas trop technique ici pour ne pas casser la simple découverte de mes images. Mais ça me ferait plaisir d'en discuter à l'occasion si cela t'intéresse !

Didier a dit…

Oui je comprends Jean-Pierre, ton souhait d'orienter les visiteurs uniquement sur l'image par elle même comme dans une expo photo.
Néanmoins, je pense personnellement que quelques infos techniques n’auraient pas nuis nécessairement au but cherché, mais pu intéresser aussi bien des passionnés que tout un chacun qui prend des photos.
Le fait aussi que tu utilises toutes sortes d’appareils est très intéressant et montre justement aux gens que le matériel n’est pas fondamental dans la photo mais l’oeil du photographe lui l’est. Et tu le montres d'ailleurs de façon magistral par la qualité de tes clichés. Cette info aurait méritée, selon moi d’être ajoutée en préambule de ton blog.
J’espère Jean-Pierre ne pas t’avoir choqué avec ces remarques et avoir bientôt le plaisir d’en discuter de vive voix avec toi.