vendredi 5 juillet 2013

projet portraits d'inconnus #033 - Joël

Joël habite Tournan, et est venu en ville faire une promenade matinale à l'occasion du festival médiéval. D'un peu plus loin j'avais d'abord pris une photo de lui, essayant de créer une image bien composée (que j'ai d'ailleurs complètement ratée parce que faite à la va-vite ! ), puis je me suis approché pour lui parler de mon projet de portraits d'inconnus. Joël a d'abord été un peu réticent, se demandant pourquoi je faisais ça, notamment cette fameuse photo que je venais de prendre. J'ai donc essayé de lui expliquer ma passion pour la photo en général, la photo de rue en particulier et le challenge d'aller rencontrer des gens, de discuter avec eux. Son épouse nous ayant rejoint, nous avons continué de discuter quelques instants, puis j'ai fait le portrait de Joël et le lui ai montré sur l'écran de l'appareil photo. Je lui ai aussi donné l'adresse de mon blog pour qu'il puisse se rendre compte de mon travail. 
J'ai bien aimé discuter avec vous Joël, et j'espère que ce portrait vous plaira. Je peux vous envoyer l'original par mail si vous le souhaitez.

Aucun commentaire: